top of page

Que faire à Marrakech en hiver ?

Souvent sous-estimée, Marrakech en hiver est une des meilleures périodes pour beaucoup de voyageurs.

Le climat est doux et Marrakech reste une destination soleil pour l’hiver le temps d’un week-end ou d’une semaine.



Un dépaysement total


Après avoir quitté la frénésie de l’été, on accueille l’automne et l’hiver doucement à Marrakech : les journées restent ensoleillées et plaisantes face au froid ainsi que les journées courtes en France.


C’est le moment propice aux excursions pour découvrir Marrakech et sa région.

Le temps d’une journée ou de plusieurs jours, vous pourrez découvrir les riches paysages dont est composé le Maroc :


· L’océan à Essaouira, le temps d’une journée, allez faire le plein d’iode au bord de l’océan atlantique. Essaouira vous charmera grâce à son port de pêcheur mythique et sa charmante ancienne Medina. Une pause d’une journée à 2h30 de Marrakech.


· Le Sahara à Merzouga : une excursion de 3 jours, exceptionnelle, à la découverte du désert marocain. Les différentes étapes de cette excursion vous séduiront : kasbah, visite des studios de cinéma et finir en beauté sur les dunes du Sahara… L’hiver est une bonne période pour s’y rendre afin d’éviter la chaleur parfois trop intense à partir du mois de mai.


· Les montagnes de l’Atlas à Ourika : en randonnée ou uniquement pour manger les pieds dans l’eau, la vallée de l’Ourika est à une heure de Marrakech. C’est un véritable bol d’air à portée de main pour les Marrakchi. L’hiver, les montagnes enneigées, ajoutent un charme fou à cette excursion. Pour les plus sportifs, vous pourrez gravir la montagne et découvrir les fameuses 7 cascades de la vallée.


· Les cascades vertigineuses d’Ouzoud : les chutes du Niagara version marocaines. Cette excursion est plus éloignée de Marrakech mais la découverte des chutes vous surprendra en famille ou entre amis. Les nombreux singes de la vallée luxuriante font d’ailleurs penser aux forêts balinaises, gare à vos chapeaux et à votre nourriture !


· Le désert d’Agafay, non loin du centre de Marrakech, les camps de ce reg vous feront tomber amoureux d’Agafay. Piscine, moment qualitatif face aux collines aux cinquante nuances de beige, ce lieu est surprenant et encore très peu connu du tourisme de masse.


On s’éloigne des vacances d’été avec leurs piscines et cocktails pour un tout autre type de voyage : découverte et immersion en plein cœur du vrai Maroc.


The Beautiful Marrakech organise pour vous votre excursion avec chauffeur privé car il n’est pas toujours simple de conduire et de profiter du voyage ainsi que des paysages, choisissez la facilité et le confort.


Chill au bord d’une piscine, en décembre, c’est possible :


Pour les amoureux des transats et du teint doré en hiver, le combiné Marrakech-cocktail-piscine est également possible, mais à ce moment-là, on optera pour une piscine chauffée.

La journée, la température peut aller jusqu’à 25° en décembre, lorsque l’eau est chauffée, vous pourrez profiter pour nager en plein hiver.


Des activités sensationnelles :

Tout au long de l’année, notre conciergerie vous propose des activités fortes en émotion.


Pour les amoureux d’adrénaline :


· Buggy / Quad / Moto dans la palmeraie, un parcours d’une heure dans un paysage à couper le souffle : montagnes de l’Atlas, palmiers et drifting garantis. À faire en famille (même avec les enfants à partir de 18 mois), entre amis ou en couple.


· Wakeboard, du surf à Marrakech sur un lac artificiel. Vous serez couvert d’une combinaison qui vous empêchera d’avoir froid même en cas de mauvaise chute.


· Aqua Kart : un karting sur l’eau, original à Marrakech, à éviter tout de même lorsque la température est en dessous de 10°


· Tyrolienne et accrobranche au milieu des montagnes de l’Atlas


Pour les amoureux de la nature :


· Balade à cheval avec The Beautiful Marrakech


· Balade à dos de dromadaire dans le désert d’Agafay


· Vol en Montgolfière, un souvenir sans égal qui vous en mettra plein les yeux


Pour les amoureux d’histoire et de découverte :


· Balades dans la Medina à la découverte des palais Badii et Bahia


· Visite des Jardins de la Menara, du jardin Majorelle et par la même occasion du musée Yves Saint Laurent


· Prendre un cours de cuisine typiquement marocain avec un chef, dans un riad en pleine médina


Vous l’aurez compris, en hiver ou en été, Marrakech est une bonne idée tout au long de l’année.

Si vous prévoyez de venir les prochains mois, n’hésitez plus et prenez vos billets.

Pour tout le reste, contactez-nous, nous organiserons votre voyage gratuitement auprès de nos meilleurs prestataires pour un souvenir mémorable.


Pour plus de renseignements sur nos services, contactez-nous.



199 vues0 commentaire

Comments


Design sans titre.png
bottom of page