top of page

Où manger typiquement marocain à Marrakech ?

Venir à Marrakech c’est aussi manger typiquement marocain. Même si la street food marocaine est délicieuse et variée, il est vrai qu’il existe différents types de restaurants plus ou moins chic pour manger local. Si vous souhaitez fuir les restau « attrape touristes » où la nourriture marocaine n’est pas mise à l’honneur, cet article est fait pour vous !




Restaurant marocain traditionnel


La cuisine marocaine est un mélange de cuisine berbère, juive et andalouse.

Elle a su conserver son originalité et ses spécificités culturelles uniques.


Souvent classée parmi les cuisines favorites au monde, il est

inimaginable de venir au Maroc et ne pas manger local.

La variété des plats saura contenter tous les goûts : du sucré-salé, des plats végétariens, des poissons frais marinés à la chermoula, en bref un délice pour tous les palais.


Le restaurant Dar Essalam vous plongera dans le décors marocain et l’ambiance festive des soirées à table ronde autour de délicieux mets plein de saveur, servis dans plein de petites assiettes.

Il existe depuis 1952, pas encore pris d’assaut par les touristes, on n’entend pas beaucoup parler de lui malgré que ses plats aient su garder leur saveur après tant d’années.

Le spectacle folklorique typiquement marocain animera votre soirée au rythme des gnawa et des groupes « ahouach ».


Al Fassia, un incontournable à Marrakech, ouvert depuis 1987, ce restaurant met les petits plats dans les grands pour vous faire vivre une immersion complète dans le monde de la cuisine marocaine.

Les places sont limitées, les réservations se font à l'avance, surtout le week-end.

Les restaurant live-show ou spectacles


Le palais Dar Soukar, ancienne usine de sucre transformée en palais des mille et une nuit vous proposera une carte marocaine mais également méditerranéenne et asiatique.

Un show incroyable de 3h qui débute à 21h30, un régal pour les yeux et le ventre !


Un tajine en rooftop


Manger typiquement marocain au son de la médina, le bruit des deux-roues et des vendeurs ambulants : bienvenu sur le roof top du Dar Dar.

Des plats exquis comme nulle part ailleurs, un couscous rose, une tanjia cuite au four de rue d’en face et des cocktails rafraichissant pour accompagner votre repas.


Si vous êtes de passage à Marrakech, ne passez pas à côté de la cuisine marocaine. Nous faisons en sorte de sélectionner les meilleurs restaurants pour vous.


Pour les les meilleurs conseils de restaurants et d’activités à Marrakech, contactez-nous.


The Beautiful Marrakech organise votre voyage gratuitement auprès de nos meilleurs prestataires pour un voyage à 360°.


Pour plus de renseignements sur nos services, contactez-nous.


76 vues0 commentaire
Design sans titre.png
bottom of page