top of page

LE TOP 5 DES VISITES INCONTOURNABLES À MARRAKECH

Dernière mise à jour : 22 oct. 2022



Marrakech, c’est avant tout une ville impériale historique, gouvernée par de grands rois et dont l’architecture inspire les plus grands artistes du monde.


Voici 5 lieux incontournables pour ne rien manquer de l’histoire de Marrakech.


1 : LA PLACE JAMAA EL FNA


Place principale de Marrakech, la vibrante et chaleureuse place de la mosquée.

Elle est mondialement connue pour son souk riche et varié, pour sa vue imprenable sur la mosquée de la Koutoubia construite au 12ème siecle, et ses couchers de soleil mémorables.

Durant votre visite vous pourrez boire un thé à la menthe sur un rooftop, goûter aux spécialités locales, admirer la Koutoubia ou vous restaurer dans l'un des stand food-street de la place.

Le soir venu, de nombreuses animations sont faites sur la place.


Le conseil The Beautiful Marrakech : allez-y juste avant le coucher de soleil, c’est le meilleur moment.


2 : JARDIN MAJORELLE


Le bleu Majorelle, ça vous parle ?

Dans ce jardin vous serez charmé par la magie des arbres et des plantes tropicales, des bassins orientaux et des fontaines aux couleurs vives et réconfortantes.

La végétation luxuriante vous plonge dans un silence ressourçant, recouvert par le chant des oiseaux.

Laissez-vous tenter également par la visite du musée Berbère, la librairie du musée ainsi que le mémorial Yves Saint-Laurent.

Le conseil The Beautiful Marrakech : vous pourrez en profiter pour visiter le musée Yves Saint-Laurent.



3 : LES PALAIS EL BADII et BAHIA


Admirez les palais historiques, qui furent la demeure des sultans de Marrakech, il s’agit des œuvres architecturales les plus importantes de Marrakech.


La palais Badii fut édifié par le sultan Saadien Ad-Dhahbi au 16ème siècle.

C’est d’ailleurs là-bas que se produit chaque année le Marrakech du Rire.

Ce palais situé dans le quartier du Mellah (ancien quartier juif) de Marrakech demeure l’un des plus beaux sites à visiter dans l’ancienne ville.


Après votre visite, vous pourrez vous rafraîchir ou vous restaurer sur la charmante place des Ferblantiers.


Le palais Bahia est un ancien palais du 19ème siècle, plus récent mais un véritable écrin de verdure au milieu de la ville Ocre.

Durant votre visite, explorez les appartements raffinés des épouses et concubines, puis baladez-vous dans les jardins, une petite oasis de la ville.



4 : LES TOMBEAUX SAADIENS


Découvrez, les sépultures royales, un exemple unique de l’art décoratif hispano-mauresque. Replongez au temps de l’âge d’or de la dynastie Saadienne, qui régna sur le Maroc entre 1524 et 1659.

Vous pourrez visiter la chambre de Lalla Messaouda, l’une des femmes du sultan Mohammed Ech-Cheikh, cette femme est à l’origine de nombreux édifices dont la mosquée de Bab Doukkala (1557) et de nombreux Foundouks.

Laissez-vous subjugués par la beauté et le raffinement des décorations.


5 : LE JARDIN DE LA MENARA


Un jardin planté d’oliviers dont les bassins sont alimentés d’un système hydraulique vieux de plus de 700 ans : bienvenu aux jardins de La Ménara.

Loin des tumultes de la ville et des agitations, ce jardin à quelques km du centre a été construit sous la Dynastie des Almoahades au 12ème siècle !


Vous pourrez visiter le pavillon belvédère construit par le sultan alaouite Sdi Muhammad ibn ‘Abdallâh, qui en a fait un lieu de promenade et de repos.


Calme, apaisement et sérénité sont les mots d’ordre de cette visite.


Réservez toutes ces excursions avec The Beautiful Marrakech

Kommentare


Design sans titre.png
bottom of page