top of page

Le RAMADAN à Marrakech : qu’est-ce que ça change pour vous ?

Dernière mise à jour : 27 févr.

Vous avez décidé de vous envoler bientôt pour Marrakech et vous venez de vous rendre compte que vos vacances tombent pendant le Ramadan ?


Pas d’inquiétudes, on peut tout à fait profiter de son séjour pendant ce mois sacré !








Tout d’abord Le Ramadan, qu’est ce que s’est ?


Chaque année, pendant un mois, les musulmans ne mangent pas et ne boivent pas durant la journée pour se mettre à la place des nécessiteux et se rapprocher de Dieu.


Pour les pratiquants, l’alcool est totalement interdit (jour et nuit) pendant 30 jours, et on ne peut pas non plus fumer durant la journée.

Au coucher du soleil, tout le monde se retrouve autour du Ftour (la rupture de jeûne) pour partager un moment convivial. C’est un mois, très spirituel, basé sur le partage.

Le Ramadan est, un mois, plutôt calme ici à Marrakech. La plupart des boutiques et des restaurants adaptent leurs horaires durant ce mois. Et les locaux se font rares dans les rues.

Cependant, il suffit d’adapter un tout petit peu son programme pour passer un super séjour.


Cette année, le mois du Ramadan, se déroulera du 11 mars au 9 avril.






Est-ce que les restaurants servent à manger aux touristes ?


OUI ! Marrakech étant une ville très touristique, la plupart des restaurants et hôtels maintiennent leurs activités pendant le Ramadan. En tant que touriste, vous serez servis sans problème.


Le soir, vous pourrez déguster l’un des incroyables Ftour à volonté servis par la plupart des établissements.



D’accord, mais tout est fermé la journée ?


Non, les horaires changent mais la plupart des musées, boutiques, restaurants et piscines restent ouverts. Concernant les souks, les horaires changent également, c’est ouvert le matin et après la rupture du jeûne.


Renseignez-vous avant sur les horaires, généralement les établissements ferment plus tôt dans l’après-midi, mais le matin et après la rupture du jeûne tout est ouvert !





Qui dit Ramadan dit moins de touristes ?


Il y a beaucoup moins de touristes pendant le mois sacré, vous vivrez donc une expérience beaucoup plus authentique ! Et vous éviterez les longues files d’attente, c’est l’occasion de découvrir les endroits emblématiques sans attendre des heures dans la queue


Par ailleurs, le prix des hôtels et des billets d’avion sont bien moins cher. C’est l’occasion donc de découvrir la ville rouge à moindres frais..




Et pour toutes les activités ?


Il est possible de faire toutes les activités et excursions sur Marrakech pendant le ramadan : quad, balade à cheval, balade en dromadaire, les cascades d’Ourika, le jardin Majorelle et pleins d’autres activités encore…


Pas de grand changement à ce niveau-là.




Conclusion


Voyager pendant le ramadan est une bonne idée, il est possible de faire toutes les activités, et vous y découvrirez un Marrakech plus authentique, plus tranquille avec moins de touristes !


En cette période de l’année, la météo est au beau fixe, de quoi profiter pleinement de son séjour.

Pas de grand changement à ce niveau-là.






The Beautiful Marrakech organise votre voyage gratuitement auprès de nos meilleurs prestataires pour un voyage à 360°.


Pour plus de renseignements sur nos services, contactez-nous.

314 vues0 commentaire

Comments


Design sans titre.png
bottom of page