top of page

COMMENT SE DÉPLACER À MARRAKECH ?

Dernière mise à jour : 4 nov. 2022

En vacances à Marrakech ou simplement en week-end, vous aurez très certainement besoin d’un moyen de locomotion : taxi, chauffeur privé, voiture de location, calèche

Même si marcher dans les ruelles de la médina est un pur plaisir immersif, il vous faudra un peu d’aide pour aller plus loin et tout dépendra aussi d’où est situé votre hôtel.

Le trafic est très dense à Marrakech en raison des nombreux deux roues, préparez votre voyage afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.


Les locations de voiture

Louer sa propre voiture afin de profiter de votre indépendance : sortir quand vous voulez, aller où vous voulez à votre guise et selon votre rythme.

Attention tout de même à la circulation qui n’est pas évidente, surtout pour une première fois à Marrakech. Vous vous retrouverez facilement coincé entre un triporteur et une calèche, sans parler des deux roues. Au Maroc, la plupart des conducteurs de deux-roues n’ont pas le permis. Ce qui explique donc leur conduite totalement improvisée.

En conduisant votre propre voiture de location, vous serez libre d’aller là où bon vous semble au rythme des journées piscines et soirées Marrakchis.


Les chauffeurs privés

Cette option est ce qui vous garantira le plus de tranquillité pour profiter à 100% de vos vacances !

Un chauffeur privé, pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes (Van), qui vous emmènera en sécurité et confortablement à vos excursions, vos sorties nocturnes ou encore vos balades dans la Médina.

Afin de gagner du temps, nous vous proposons des Day Tours dans le Medina avec les lieux incontournables à visiter à Marrakech.


Les petits & grands taxis

Les petits taxis vous permettent de vous déplacer essentiellement au centre-ville, la Médina, les quartiers à l’intérieur de Marrakech.

Les grands taxis vous permettront de vous déplacer en dehors de Marrakech, cependant ils ne sont pas accessibles partout : il existe des points spécifiques pour les grands taxi (la place Jamaa Lefna, les sorties de ville etc.).

Pour vous assurer du tarif, demandez le compteur dès que vous montez dans le petit taxi, c’est une obligation, et s’il refuse, n’hésitez pas à sortir et à en prendre un autre.

Les taxis sont en général sécurisés, leur conduite reste locale, avec parfois un maximum d’adrénaline…


La calèche

Vous pouvez choisir de vous déplacer avec une calèche pour de petits déplacements à l’intérieur de la ville. Un tour de calèche dans la ville peut vous compter entre 70 dhs (7€) et 250 dhs (25€), n’hésitez pas à négocier !


Les navettes des hôtels

Cette option est pratique lorsque vous respectez l’horaire des navettes qui partent de l’hôtel à une certaine heure, et reviennent à une heure exacte. Elles sont généralement gratuites, mais cela reste contraignant pour vous en termes de liberté et de spontanéité lors de votre voyage.

Si vous êtes en couple, entre amis ou en famille il serait préférable de louer une voiture ou de prendre un chauffeur privé.


Enfin, il vous restera vos pieds (qui d’ailleurs doivent être plutôt bien chaussés) pour les balades. Pour vous faciliter la vie lors de votre voyage, appelez nous, The Beautiful Marrakech se chargera d’organiser votre séjour avec votre budget et vos conditions.


Pour plus de renseignements sur nos solutions de transport, contactez-nous.



69 vues0 commentaire

Comments


Design sans titre.png
bottom of page